Pélerinage Paris Tours 2017 - le coureur et son fils

Aller au contenu
Voyage 2017

Pélerinage Paris -Tours
Bonjour , j'ai décider d 'écrire mon Récit de mon bout de chemin de Compostelle . (chemin de Tour )
Tout a commencer le 29 juin 2017

29 juin 2017
Paris –  Vauhallan
Je pleur tous les matins depuis des semaines ma douleur de Christophe depuis 13 ans et de   voire souffrir ma femme dans la nourriture j'ai mal .
Arrivé a Paris , café des livres 9 hr 30 ( à coté de la tour St jacques ) pour valider mon Crédantial .J'ai rencontrer des gens dans l 'église St Jacques d'en Bas et mon encourager  dans la peine .
Arrivé a l abbaye de Vauhallan sous la pluie et accueillis par les sœurs que j ai craquer en racontant ma douleur , 30 euros pour tout et la j 'ai participer au Lèpres et que le repas est a 18 hr 45 , je vous aimes , repas mal manger (passe pas) .

30 juin 2017
Vauhallan – Arpajon
Le matin, un départ difficile de quitter l'Abbaye et de remercier les sœurs partis a 9hr .
La pluie ,la pluie et quelques rayons de soleils arrivé a la villa de Champlain tourné en rond vers 15 hrs j 'allumais un cierge a Longpont sur Orges et discuter avec le Père et ma raconter l'histoire de Christophe .
Le plus ennuyeux c'est Orge (rivière) que je devait longer et que j ai perdu un peu la trace .Vers un peu avant Leuville .                                     .
Arrivant a Arpajon j ai acheter de la crème pour les pieds ,j ai logé chez habitant donativo .Merci (viande aché courgettes aubergine repas 19h 30 pluie 80 % du temp (décès de Simone Veil )

1 er juillet
Arpajon – Etampes
Un départ matinal avec un copieux déjeuner ,merci à la famille .
8 h 00 , j'ai un peu merdé à Egly et après direction Etampes ce fut la journée la plus terrible pluie de 9 hr a la fin  16 hr et une éclaircie arriver à Etampes , sur le chemins des escargots, des chevaux, et comme moi trempé et des lièvres a la pelle .
30 kms en 8 hrs dur avec cette pluie et la grande cote  qui surplomb Etampes.
Dodo dans un presbytère 10 euros fait toi manger (abricots 4 euros le kilo) Dodo
Collégiale Notre-Dame-du-Fort d'Étampes

2 juillet
Etampes – Angervilles
30 kms en 8 hrs
Un départ a 8 hrs et arriver vers 9 hr de la pluie jusqu'à 13 hrs ,et soleil et des moustiques près de Mereville et j'ai suivis anciens GR dans les bois et fini le chemin par la d 134  virages etc …
Arrivée à 17 hr  presbytère ,accueil par le père Jacques très gentil , 10 euros donativo et mangé kebab , pas de douche froid pas d'eau chaude , soleil arrivée a 16 hr .

3 juillet
Angervilles-Artenay
Avec une nuit un peu frigo pas de chauffage et matelas mou .
Un départ à 8 hrs café croisant au café .Le ciel dégagé, soleil tout le chemin chevreuil lapins etc ... donc bonne journée et 35 kms en 9 hrs arrivée au presbytère une belle église et un père Jacques gentils et Polonais , mangé avec lui et ma fait pleurer en racontant ma penne ma douleur .Je dort dans une belle chambre avec la douche chaude et lit Dodo (donativo 15 euros ) prière avant repas .

4 juillet
Artenay – Orléans
Trop sympa de partir ,avec une pleur .Soleil depuis 8 hr a ce soir  trop heureux pour cela les pieds RAS , 6 jours trop court .
Arrivée vers 11h ,une voiture vers Gidy m'invite a manger et parler (Elisabethe et Philipes ) papi  mami très gentil et mangé des frites et me conseil de faire attention aux giratoires jusqu'à Orléans .
Arriver  Orléans le cœur la joie et Saint Christophe à la Cathédrale , accueillis au presbytère et un pèlerin pour lui c'est le départ depuis Orléans . Mangé un plat et kiwi  a la cathédrale acheter une croix . (13 euros très bien reçu ).

5 juillet
Orléans -Paris
Retour sur Paris pour mes enfants et ma femme . Et repartis peux de jours après.(train 45 euros)

10 juillet
Orleans – Beaugency
Un levé à 5 h pour le train à 6 h 10.
Pluie orage , arrivé gare d'orleans vers 9 h 26 et une marche de 30 kms a Beaugency .
Bien marché et pour les pauses rien - pas de flotte et une petite pause chez les gens pélerins , arriver camping vers 18 hr repos soleil (14 euros + edf ) mange salade 14 euros .

11 juillet
Beaugency – Blois
37 kms -9 hrs
Une nuit bruyante ,bébé pleure ,le matin a 6 hr 30 debout car peu dormis et une fraicheur donc départ 8 hrs du camping (je le recommande ) ce matin parcour nuageux et même 2 3 goutes .
La Loire est jolie mais moi pas trop de temps une pause a Suevres ( vers 14 hrs ) et de la ligne du fleuve tranqu'il .
J' ai fais un arrêt  a Blois pour dodo , chez association Loir et cher (Daniel ) très jolie , donativo 5 euros pas eu le choix mes excuses . A voire après dans quelques années .
12 juillet
Blois – Chaumont
Un réveille tranquille et petit déjeuner  chez eux , 2 cierges a l'église St Nicolas .
Sur un long chemin de vélos , très jolie . Dodo repas chez famille chez Elisabeth très sympa , maison et jardin a 15 kms de Chaumont à 17 hrs il pleut .
Merci a Daniel de Blois .
25 euros tout compris .
20 kms en 5 hrs
13 juillet
Chaumont – Amboisse
20 kms  en 5 hr tranquille
Je suis levé a 7 hrs avec petit déjeuner .
Camping
14 juillet
Repos a Amboise et assister au feu artifice . 2 nuits au camping .

15 juillet
Amboise – Tours
Une longue marche , et gros Soleil .30 kms
Je dors chez les sœurs a Tours (15 euros)  dans la Basilique Saint Martin
  16 juillet
retour maison

conclusion
Départ pour le chemin du Pardon ,je suis partis en pèlerinage depuis PARIS - ORLÉANS -TOURS 330 kms en 15 jours , dormis dans Abbaye, presbytères , campings ,habitants gens des pèlerins . Sac a Dos de 10 kgs avec une tente . perdu 10 kgs de mon poids . Pour un budget de 200 euros sans compter le train et car .
Un monde différent et de partage a  faire , pour x raison . ..
Ma femme et mes enfants je vous aimes très fort .
Bonjour je suis Xavier et mon fils Téo nous partageons la joie du sport et de la randonnée .
Merci d avoir visiter notre site .